L’Union Nationale des Industries de l’Impression et de la Communication (UNIIC), dans sa newsletter de mai, nous a informé que pour lutter contre l’utilisation frauduleuse de la marque, le label Imprim’Vert a inauguré un nouveau logo, personnalisé et référencé, pour chaque site d’impression certifié.
Personnalisation et engagement
Ce nouveau logo est enrichi d’un code comprenant l’année de millésime en cours et un numéro de référencement, propre à chaque site de production.
Pour vérifier l’authenticité d’un logo, cliquez ici et indiquez le numéro de référencement ou le nom de la société. Vous accédez directement aux coordonnées et activité du titulaire.
Ce nouveau dispositif, aujourd’hui facultatif, valorise la marque Imprim’Vert et met en avant les imprimeurs labellisés qui s’engagent chaque jour à :
- Collecter, trier et élimer les déchets dangereux
- Sécuriser les zones de stockage des liquides dangereux
- Proscrire l’utilisation de produits étiquetés toxiques
- Sensibiliser l’ensemble du personnel
- Suivre régulièrement les consommations énergétiques du site.