Un vrai défi à court et à long terme
Facile à dire car si nous partageons les mots et les intentions de faire un monde plus responsable et plus vert, les maux du marché et de l’hyper concurrence par les prix dans le domaine de l’imprimerie reprennent déjà leurs habitudes. La plupart des collaborateurs de l’imprimerie Mordacq sont restés mobilisés durant cette crise pour assurer la continuité de l’impression des magazines, des catalogues des prospectus publicitaires et des imprimés marketing de tous ses clients.
Cet engagement, nous souhaitons qu’il soit utile pour construire le futur et réfléchir avec tous nos clients et prospects pour que l’imprimerie « Made in France » sorte grandie et non qu’elle disparaisse avec cette sortie de crise. Bien sûr que la concurrence de l’Europe du Sud et de l’Est continuera à faire rage avec des prix toujours plus agressifs et des lieux de production de plus en plus éloignés des lecteurs français.
Ouvrir une nouvelle ère « post covid » à l’industrie de l’impression
L’imprimerie Mordacq propose à ces donneurs d’ordre de partager une réflexion qui sera globale. Elle s’appuiera d’abord sur une exigence de qualité, de respect des délais et de prix bien sûr compétitifs.
Mais nous voulons proposer une approche plus large qui intègre le « coût » du transport qui n’est pas qu’économique et environnemental, il est aussi social. Nous pensons qu’il n’y pas de fatalité à offrir des supports imprimés dans les contrées lointaines aux lecteurs français, nous pensons que l’innovation, que l’optimisation des process et des organisations peuvent, avec le dialogue, la confiance et la volonté des donneurs d’ordres, ouvrir une nouvelle ère « post covid » à l’industrie de l’impression.
L’imprimerie Mordacq et ses collaborateurs sont à votre écoute si en plus de nourrir les idées de vos lecteurs, vous souhaitez changer avec nous ce monde !
Engagez-vous avec nous et n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires ou en nous contactant.
C’est ensemble que nous progresserons vers notre futur !